CENTRE DE RECHERCHES INTERDISCIPLINAIRES POUR LE DEVELOPPEMENT ET L'EDUCATION

Le CRIDE ou CENTRE DE RECHERCHES INTERDISCIPLINAIRES POUR LE DEVELOPPEMENT ET L'EDUCATION est un centre del'université de Kisangani qui a pour Missions :

a. Concevoir, organiser et exécuter des projets de recherche,

b. Former des chercheurs

c. Promouvoir la recherche scientifique de qualité dans tous les domaines de l’Education et du développement durable

d. Publier et diffuser les résultats de la recherche au service du pays

PERSPECTIVES 

Faire du CRIDE un think tank de renommée internationale sur les études en développement et en éducation.

Cliquez ici pour en savoir plus

csb

PETITE NOTE AUX AUTEURS

Chers auteurs, La qualité d’un article dépend non seulement du problème de recherche ou de l’originalité de la contribution scientifique, mais aussi de la forme dans laquelle il est présenté. Raison pour laquelle le CRIDE met à votre disposition la présente notice (nommée Important pour les auteurs, à lire ci-bas)afin d’améliorer la qualité de votre écriture scientifique des manuscrits à lui soumettre.

biodiv

Important pour les auteurs

a. Le manuscrit

Le texte manuscrit final est à déposer au secrétariat de rédaction en version électronique en Times New Roman, taille 10, interligne 16 pts, alignement justifié et non paginé. (Mais le texte en version papier doit être paginé). La version électronique peut être envoyée par mail au cahiersducride@gmail.com . L’auteur évitera des termes imprécis tels que on, etc., il y a et les mots écrits en gras dans le corps du texte. Seuls les titres et sous-titres se mettent en gras, en minuscule et en taille de police 11. Ils sont numérotés avec des chiffres arabes. (Point 1, sous-point 1.1., 1.2., 1.1.1.) Les paragraphes du texte sont en retrait positif de 1,25 cm. Les titres des paragraphes sont tous alignés à gauche et les sous-titres sont en retrait positif de 0,5 cm. Les marges gauche et droite sont de 4,5 cm ; 2 cm en haut et 8 cm en bas. L’espacement exigé entre les paragraphes est de 4 pts.

Le texte ne doit pas dépasser 25 pages. Un bon article peut compter entre 500 et 10.000 mots. Chaque texte doit comporter un résumé en français et en anglais et reprenant si possible des mots clés. Le CRIDE encourage les auteurs à plus privilégier des travaux collectifs qu’individuels, sans oublier également une bibliographie à portée internationale que locale.

b. Le style

Le CRIDE n’accepte pas des travaux narratifs ou descriptifs sans analyse ni effort de conceptualisation. L’usage de courtes phrases est souhaité afin de faciliter la compréhension aux lecteurs. Il convient ainsi d’éviter de longues phrases ou périodes qui obèrent l’intelligence du texte par le lecteur. Les mots en langues autres que le français doivent être expliqués s’ils ne sont pas d’usage courant. Les auteurs éviteront des expressions telles que comme l’affirme X ou Y…, on dit, je déclare… Il convient d’utiliser le nous de majesté et des verbes conjugués au présent.

Header Style
Sticky Menu
Color skins
COLOR SCHEMES