Dans le souci de palper du doigt le déroulement des activités académiques à l’université de Kisangani, le comité de gestion de cette institution a dépêché le vendredi 16 septembre 2022, le Secrétaire général académique le Professeur Jean-Louis Juakaly au sein des facultés.

Un périple qu’il a commencé à la Faculté de médecine et pharmacie pour finir à la faculté de Gestion des ressources naturelles et renouvelables en passant par la Faculté des Lettres et sciences humaines, des Sciences économiques et de gestion et celle des sciences.

Partout, le patron de l’enseignement a fait un seul constat. les enseignements programmés se donnent normalement. A la Faculté des Lettres et sciences humaines par exemple, la quasi-majorité des salles des cours étaient occupées. Occasion pour le Vice-doyen chargé de la recherche, le professeur Alexis Katambwa d’appeler les étudiants à l’assiduité. Et il a encouragé les enseignants à remplir leur part de contrat.

Un tableau similaire à la Faculté des sciences. Le professeur Pionius Katwala, Doyen de la Faculté de cette faculté, tout en encourageant les enseignants à poursuivre sans désemparer les enseignements, il affirme attendre la fin de la semaine pour faire un bilan objectif des activités académiques dans son entité.

Au terme de cette ronde surprise, le Professeur Jean-Louis Juakaly s’est dit très satisfait du bon déroulement des activités académiques. Cela en dépit du mot d’ordre de grève lancé récemment par L'APUKIS. Il a invité les enseignants a ne pas sacrifier les étudiants qui ont le droit d’étudier.

News Date
News Image
unikis
Header Style
Sticky Menu
Color skins
COLOR SCHEMES